Le Japon envisage de produire de l'énergie solaire dans le désert algérien

L'ambassadeur du Japon en Algérie, Masaya Fujiwara, a déclaré que son pays allait bientôt mettre en œuvre un programme de production d'énergie électrique en Algérie, basé sur l'énergie solaire dans le désert algérien.


Fujiwara a indiqué dans une longue interview accordée au journal algérien Al-Shorouk que ce programme, qui porte le nom de "SSB", s'étendra sur une période de cinq ans, et l'Université d'Oran Istou y contribuera, affirmant que la gestion du projet équipe a été constituée et que les étapes de développement du projet se déroulent normalement.

Fujiwara a indiqué que le Japon estime que l'investissement dans les énergies renouvelables est très important et vital, tant pour lui que pour l'Algérie, parlant de l'existence d'autres secteurs dans lesquels le Japon peut investir en Algérie, comme la pêche, ajoutant que son pays souhaite un plus grand rendement au marché algérien, comme ce fut le cas dans mes années soixante-dix et quatre-vingt.


L'ambassadeur du Japon a également souligné que son pays est prêt à contribuer à permettre à l'Algérie de diversifier son économie et de mettre fin à la forte dépendance au pétrole, ajoutant que les entreprises japonaises qui fabriquent des voitures et des appareils électroménagers sont intéressées par le marché algérien, car elles le considèrent comme le deuxième plus important en Afrique.

Le désert domine la superficie de l'Algérie à environ 80%, mais l'Algérie n'a pas suffisamment profité du temps ensoleillé qui domine son sol, car il n'y a pas de grands projets d'exploitation de l'énergie solaire, à une époque où le Maroc, le pays frontalier de l'Algérie, a lancé un vaste projet de production d'énergie solaire. .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

youtube